Tarif : 6€
Brassens Encore est le sentier buissonnier qu’emprunte cette année Leïla and the Koalas, tout en écrivant leur prochain album.
Pensé autour de la voix et de la musique classique, ce concert est né d’un amour fou pour les chansons et les histoires de Georges Brassens. Et pourtant sur le papier, quelle distance entre ce cher tonton Georges et Leïla Chevrollier-Aissaoui, la féministe trentenaire, qui porte en elle le métissage contemporain de tous ses mondes qui se croisent… Oui mais … Les mots de Brassens émeuvent et touchent au cœur comme aucun autre, comme la plus grande des jubilations. Ils touchent à l’universel. Ils soulignent notre commun en chantant les histoires de toute une vie : histoires d’amour mais aussi d’amitié, d’irrévérence, de bons mots, de défiance envers les pouvoirs…
Alors, grâce aux deux guitares magistrales de Sébastien Lemarchand et Paul Manœuvrier, c’est avec la musique classique et contemporaine qu’ils décident ensemble d’aborder ces chansons. L’accent est mis sur l’universalité de ces histoires qui portent loin, au cœur du génie créatif et sensible de Brassens. Quelle joie d’entendre chanter de si belles odes à notre humanité commune !