Le Lude
Bienvenue dans la
Commune nouvelle
du Lude
Le Conseil Municipal
Retrouvez tous les documents relatifs à
votre conseil municipal ainsi que les
réunions du conseil en vidéo
Actualités
Découvrir les actualités de la commune nouvelle du Lude.
Agenda
& ÉVÉNEMENTS
Votre bulletin MUNICIPAL
Tous les deux mois, la commune nouvelle du Lude publie son magazine municipal.
Trouvez ci-contre, les archives.
Les réseaux sociaux de la commune
Les commerçants
du Lude
Découvrez l’ensemble des artisans
et commerçants du Lude sur la plateforme
« J’achète Ludois ».
Le Lude
Commune nouvelle
CNI & pass.
Cinéma
Piscine
Cantine
Actualités
Découvrir les actualités de la commune nouvelle du Lude.
Agenda & Événements
Votre bulletin municipal
Tous les deux mois, la commune nouvelle du Lude publie son bulletin municipal.
Jadis appelé « Clin d’oeil » votre bulletin municipal change de nom en janvier 2018, suite à la création de la commune nouvelle. Trouvez ci-contre, les archives.
Les commerçants du Lude
Découvrez l’ensemble des artisans et commerçants du Lude sur la plateforme « J’achète Ludois ».
☀️ Actibus revient cet été dans le Sud Sarthe !
Du 6 juillet au 26 août, la Communauté de communes Sud Sarthe propose des animations gratuites parent/enfant dans les communes du territoire 👨👩👧👦🎯 L’occasion de partager des moments en famille près de chez vous ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook
Le Lude. Des dimanches ludiques au château | Le Maine Libre ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook
☀️ ÇA Y EST, C'EST LANCÉ ! ☀️
Le tout premier marché du dimanche vient d'ouvrir ses portes ! 🎉
Nos exposants locaux sont installés et n'attendent plus que vous pour vous faire découvrir leurs pépites, leurs produits frais et leur savoir-faire.
🎶 En prime, on profite en ce moment même du concert d'inauguration sous les magnifiques rayons du soleil matinal. Une ambiance au top pour commencer la journée du bon pied !
Venez flâner, déguster, et partager un bon moment avec nous. ... See MoreSee Less
29 CommentsComment on Facebook
Nous sommes allés chercher notre cuisine asiatique et boire un tit café au bar côté place derrière la mairie. À cause de la chaleur c'était très tôt, donc quand il fera moins chaud ce sera mieux.
Il manque un marchand de légumes 👍
Très belle prestation j-étais un peu septique mais il faut péréniser ce marché, quelques commerçants étaient absents du fait de la chaleur mais ceux présents étaient très contents les autres seront là la semaine prochaine à fréquenter et merci au concert super A LA SEMAINE PROCHAINE ......Annie....
Super les commerçants vont venir moi j aimerai ben avoir la viande de la chapelle aux choux
Quel dommage pour le lancement, nombres de personnes ayant fait demi tour le panier vide. Nous y sommes allés plein d’espoir pour acheter des légumes et autres, mais bon ce n’était que le début ! Dans l’espoir que l’offre s’étoffe et ne soit pas uniquement un rassemblement de food truck…
Le dimanche c'est le jour du seigneur on bosse pas c'est sacré
Certains commerçants seront présents la prochaine fois,ils faut qu'ils adaptent leur planning. Très belle initiative qui prendra de l'ampleur. Bravo à Martine et son équipe.
Une très belle initiative pour notre ville ☺️
Bien dommage que je sois hospitalisé pour 1mois sinon je serai venu volontiers mesieux dames je vous souhaite un très bon dimanche mais amitiés Mme ferrant du lude
Excellente idée 👏
Très bon début. Belle idée de profiter du WE de la fête de la musique pour mettre l'ambiance en musique merci et bravo au groupe QUOIM . 👍 J'ai bien compris qu'il devrait y avoir d'autres commerçants les dimanches à venir notamment un primeur.
Très bonne idée, bravo 👏👍
Hâte de le découvrir !
faire bouger les choses ,bravo
Super,bravo
Super idée 👍
Bien pas assez de commerçants. Mais ça sera pour la semaine prochaine.
Très belle initiative ! On le fera un dimanche dès qu on pourra.
J'ai fais mes courses hier a intermarche pas un concombre j'ai fais le marche dimanche matin j'ai trouve des concombres j'ai trouve ça sympa et bon choix
Belle initiative
Bravo à tous c est super
Wouahhhhh bravo !!!,je vais aller faire u.n tour
Load More
Photos de la publication de Préfet de la Sarthe ... See MoreSee Less
1 CommentComment on Facebook
Attention à vous tous ❤️
🌟 BEAU WEEK-END AU LUDE ET À DISSÉ ! 🌟
Dans le respect des règles de prudence imposées par les fortes chaleur, de nombreuses manifestations vous attendent ce weekend. Nous suivons attentivement la situation avec les services de l'État et vous informerons en cas de modification ou d'annulation.
Retenu à l'étranger jusqu'à dimanche pour être témoin du mariage d'un ami, je regrette de manquer ces manifestations, en particulier les concerts de nos deux harmonies municipales ainsi que la première édition de notre marché dominical !
🎸 VENDREDI 19 JUIN :
Fête de la Musique
Harmonie Municipale : Venez profiter d'un concert en plein air dans un cadre idyllique !
Horaire : 20h30.
Lieu : Sur les bords du Loir.
🎨 SAMEDI 20 JUIN :
Une journée pour tous les goûts
Exposition d'Art : Le Café d'Orée vous invite à découvrir des œuvres d'art exposées directement dans la rue.
Horaire : 10h30 à 17h00.
Lieu : Rue d'Orée.
Tournoi de Palet : Organisé par la Jeunesse Sportive Ludoise.
Horaire : À partir de 14h.
Lieu : Stade municipal.
Musique à l'Espace Ronsard : Présentation de l'ensemble de l'école des Arts, 17h30 sur l'Esplanade Ronsard.
⚠️ ANNULÉ DU FAIT DES FORTES CHALEURS
Harmonie de Dissé-sous-le-Lude : concert et restauration sur place !
Horaire : à partir de 19h00.
Lieu : Dissé-sous-le-Lude.
Atelier Astronomie : Une soirée la tête dans les étoiles.
Horaire : À partir de 20h.
Lieu : Stade de Dissé-sous-le-Lude.
🥖 DIMANCHE 21 JUIN :
Grande Nouveauté !
Premier Marché Dominical du Lude : C'est le grand lancement ! Venez faire vos courses, flâner et soutenir nos producteurs pour ce tout premier rendez-vous du dimanche matin. Animation musicale prévue pour l'occasion.
Horaire : 8h00 à 13h00. (Concert d’inauguration de 10h à 13h avec le groupe QUOIM)
Lieu : Place François de Nicolay.
#LeLude #Dissé #FeteDeLaMusique #MarcheDominical #SortiesSarthe #Astronomie #Fouees #SportEtCulture ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook
🎶 La Fête de la Musique arrive au Lude et à Dissé-sous-le-Lude ! 🎶
Pendant trois jours, venez profiter d’animations musicales gratuites dans une ambiance festive et conviviale !
📍 Vendredi 19 juin – 20H30
L’Harmonie Municipale du Lude vous donne rendez-vous sur les bords du Loir.
⚠️ [ANNULÉ] Samedi 20 juin – 17H30
Les ensembles de l’École des Arts de la Communauté de communes ne se produiront pas sur l'esplanade Ronsard comme prévu, du fait des fortes chaleurs annoncées.
📍 Samedi 20 juin – à partir de 19H
L’Harmonie de Dissé animera la soirée à Dissé-sous-le-Lude avec musique et fouées.
📍 Dimanche 21 juin – de 10H à 13H
Le groupe QUOIM sera présent place de la mairie durant le marché dominical pour une ambiance rock français.
Animations gratuites et ouvertes à tous !
#lelude #villelelude #villedulude #valléeduloir #paysvalléeduloir #sarthe #paysdelaloire ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook