L’application de la commune vous donne la parole

Vous avez des idées pour la commune nouvelle ? vous imaginez des projets ou des idées et vous êtes prêt(e) à les partager ? Rendez-vous sur l’application de consultation citoyenne Vooter ! Comment imaginez-vous les berges du Loir dans l’avenir ? Une opinion sur les grands projets de la ville ? Un parcours-santé ? Des vélos électriques ? La municipalité vous  propose désormais un outil de consultation publique qui permet à chacun de voter ou d’exprimer un avis sur un sujet précis. Les avantages de cette solution numérique ? Elle est accessible depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur, simplifie la prise de décision collective et renforce le dialogue au sein d’un groupe qui porte un intérêt sur une même thématique : aménagement, loisir, circulation, commerces, etc.

En participant aux consultations, le contributeur informe la municipalité de son point de vue et ses besoins, lui permettant d’ajuster au mieux ses futures actions. Outre l’aspect pratique du format mobile qui offre au citoyen la possibilité de donner son avis d’où il veut et quand il veut, l’application présente plusieurs atouts clés :

• L’anonymat des contributeurs qui vise à respecter la confidentialité de leurs opinions.
  • La transparence des résultats, accessibles à l’issue de la consultation . Ils présentent la tendance des avis et lui permettent ainsi de se situer par rapport aux autres votants.

Enfin pour la Ville, c’est la possibilité d’apporter une information complémentaire ciblée sur un sujet en y ajoutant des informations sur les projets soumis au vote (cartes, vidéos, photos. C’est à vous de décider !

Comment participer ?

1) Téléchargez l’application Vooter sur l’AppStore (iOS) ou le PlayStore (Android) ou connectez-vous sur vote.vooter.co

Télécharger Vooter sur Google Play

Télécharger sur l’App Store