You are currently viewing Concert, Danse | Des pieds et des mains
  • Le 12 décembre 2021
  • 16H00 - Espace Ronsard, Le Lude

SPECTACLE GRATUIT – Réservation possible via le site (Panier à 0€)

Solo pour danseur et pianiste sur plateau interprété par Pedro Hurtado.

C’est avec ces deux « outils » que je souhaite porter mon travail chorégraphique : la danse et le piano. Comment le danseur approche-t-il la musique ? Comment la musique devient-elle une danse ? Comment l’interprète navigue-t-il entre ces deux moyens d’expressions ? Est-ce le même quand il joue et quand il danse ? Peut-il faire les deux ? Musicien ou danseur ? Danseur-musicien ? Comment les notes nourrissent-elles le mouvement ? La danse peut-elle se détacher de la musique ? Pourquoi ? Comment le danseur oscille-t-il entre silence et mélodie ? L’harmonie, qu’en est-il pour Pedro ? Entre équilibre et déséquilibre comment cet artiste se maintient sur le fil sans tomber d’un côté ou de l’autre, sans choisir entre deux passions, deux vies ?

C’est à travers la notion du double et de celle du contraste que ce solo se construit. D’une dualité qui s’oppose à une complémentarité harmonieuse, le temps du spectacle s’écoule dans une dialectique qui embrasse tous les paradoxes qui font la beauté d’une œuvre vivante. Mouvements rapides, lents, accélérations et ralentis, silences, arrêts, reprises…toutes ces dynamiques sont celles partagées à la fois par la danse et la musique. Plus similaires que différentes, aussi capricieuses et séduisantes l’une que l’autre, c’est à travers leur pouvoir et leur beauté que je souhaite éveiller les sens et la curiosité de l’enfant, initier un premier voyage intérieur et sensible pour mieux se connaître. Se rencontrer soi-même pour mieux s’ouvrir à l’autre.

Réservations / Billetterie : https://billetterie.ville-lelude.fr

Renseignements : culture@ville-lelude.fr