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Commune Nouvelle du Lude

Permis de construire et déclaration préalable

Le permis de construire :

Il est nécessaire pour toutes les constructions ou extensions d’une surface hors œuvre brute supérieure à 20 m² ainsi que pour les changements de destination de locaux existants.

Certains autres travaux peuvent toutefois nécessiter une déclaration de travaux.

Les pièces à fournir : (en 5 exemplaires)

 – un formulaire de demande  à retirer en mairie ou à télécharger sur www.equipement.gouv.fr , entièrement complété et signé par le pétitionnaire (le recours à un architecte est obligatoire pour les surfaces hors œuvres nettes supérieures à 170 m²).
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse des constructions existantes et le projet (l’orientation, les dimensions du bâtiment et son éloignement par rapport aux limites séparatives et aux autres bâtiments sont à préciser)
– les plans en coupe
– des photographies
– notice expliquant les travaux ainsi que les matériaux utilisés
– document graphique d’insertion du projet dans le paysage actuel.

D’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur selon la nature du projet.

Délai de réponse de l’administration :

Lorsque le dossier est complet, le permis de construire doit vous être délivrer dans un délai de deux mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire (exemple : Architecte des Bâtiments de France).

Remarque : si vous construisez ou si vous avez un projet de modification de votre habitation, il est souhaitable de se renseigner sur les aspects réglementaires de votre projet.

La déclaration préalable (anciennement déclaration de travaux) :

Une déclaration doit être faite pour toute construction de moins de 20 m² de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti (ex : abri de jardin, véranda, garage, piscine), pour les modifications de façade (ex : ouvertures, ravalement) et pour l’édification de clôtures séparatives.

Les pièces à fournir : (en 4 exemplaires)

– un formulaire de demande à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.equipement.gouv.fr
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse faisant apparaître les constructions existantes et le projet
– des photographies
– un plan des façades
– une représentation de l’aspect extérieur faisant apparaître les modifications projetées

Selon la nature de la demande, d’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur.

Délai de réponse :

Lorsque le dossier est complet, la déclaration préalable doit être délivré dans un délai d’un mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire.

 

 



Les actualités

Votre bulletin municipal de la rentrée est arrivé !

Votre nouveau bulletin municipal est arrivé dans votre boîte aux lettres ! 😎 Au programme, découvrez le calendrier des fêtes 2020-2021 en page centrale, l’actualité de votre commune et l’agenda culturel à venir ! Pour lire la version digitale de votre bulletin municipal, c’est par ici : https://bit.ly/3maP7uG

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Conseil municipal du Lundi 31 août 2020.

Le prochain conseil municipal de la commune se tiendra le LUNDI 31 AOÛT à 20H00 à la Salle des fêtes de Dissé-sous-Le-Lude.  Le saviez-vous 👉 Tous les citoyens de la commune peuvent assister au conseil municipal, les mesures et gestes de distanciation sanitaires sont requis. Renseignements : 02 43 94 60 04

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Piscine Aqualud : Fermeture annuelle pour vidange

L’Aqualud – Septembre 🐟 La piscine sera fermée du 31 Aout au 6 Septembre inclus pour vidange. 👉 Réouverture le lundi 7 septembre aux horaires en cours. Nous vous remercions pour votre compréhension.

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Un nouvel arrêt pour le car scolaire ! Bientôt la rentrée scolaire !!! A compter du 1er septembre, un nouvel arrêt sera établi Rue Dailland, au Lude pour les familles du lotissement de la vallée du Saule. 🚌👦👧 En attendant, bonne fin de vacances à tous nos écoliers, collégiens et lycéens ! 😎⛱

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[ANNULÉ] Forum des Associations 2020

Chères associations, Chers administrés, C’est avec un grand regret que nous sommes contraints d’annuler notre Forum des Associations qui devait initialement avoir lieu SAMEDI 5 SEPTEMBRE. Notre département est toujours classé rouge en raison de la circulation active du virus, c’est pourquoi nous sommes tenus d’appliquer les recommandations de la préfecture en matière de précautions […]


Contacts

Contacts

Mairie du Lude                        
Place François de Nicolaÿ      
72800 Le Lude                         
Tél : 02 43 94 60 04                 

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron
Dissé-sous-le-Lude
72800 Le Lude
Tél: 02 43 94 68 04

Nous contacter

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture au public

Mairie du Lude

9h-12h / 14h-17h30
(fermée les lundis matins et le 1er samedi du mois)

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude

9h-12h les lundis, jeudis et samedis, (fermée le 3ème samedi du mois)

 

 


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