28ème Fête des Jardiniers – Château du Lude
  • Du 5 juin 2021 au 6 juin 2021

Une soixantaine d’exposants de plantes de collection et d’outillage sont au rendez-vous avec le meilleur de leur production: rosiers, plantes aromatiques, bulbes, plantes vivaces rares et plantes grimpantes, légumes etc…

A côté des fidèles habitués, de nouveaux exposants arrivent cette année avec des plantes originales et méconnues, de la vannerie, un large choix de chapeaux, des conseils pour traiter et soigner votre jardin en respectant la nature, de l’outillage pour scier, des statues et décors de jardin en pierre.

Les Animations

Des ateliers de jardinages répartis dans les jardins sont animés par des professionnels : greffage, bouturage, taille des arbres fruitiers des arbustes, élagage, etc. Les enfants peuvent devenir apprentis jardiniers et faire leur première plantation, créer des girouettes, goûter aux confitures et crêpes préparées dans les anciennes cuisines du château et se promener en calèche dans le parc. Découvrez l’étonnante l’exposition avicole où canards, poules, oies et autres lapins se pavanent dans l’orangerie du potager, exceptionnellement ouvert pour l’occasion. Pour la pause gourmande, venez déguster les produits du terroir de nos artisans locaux : miel, fromages de brebis et de vaches, glaces et sorbets naturels. 

Infos pratiques

  • Les horaires d’ouverture sont de 10:00 à 19:00.
  • Restaurant et restauration légère sur place, porteurs à votre service.
  • Parking gratuit à proximité.
  • Les jardins et le château sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (hors cuisines médiévales et grenier à blé).
  • Les chiens en laisse sont autorisés.

Renseignements complémentaires sur le site du Château du Lude.