You are currently viewing Arrêté préfectoral relatif à l’obligation du port du masque
  • Post category:Non classé

L’évolution de la situation sanitaire est marquée depuis plusieurs jours par une dégradation nette et continue des indicateurs épidémiologiques sur le département. L’augmentation du nombre de cas concerne principalement les personnes de plus de 65 ans. Le taux d’incidence pour cette tranche de la population s’élève à 157 cas pour 100 000 habitants à ce jour.

Aussi, compte tenu de l’urgence liée à cette dégradation actuelle de la situation sanitaire dans le département de la Sarthe et en adéquation avec les mesures édictées dans les autres départements de la région Pays-de-la-Loire, Monsieur le Préfet de la Sarthe a décidé, par arrêté préfectoral en date de ce jour (dont vous trouverez copie ci-jointe) de prolonger son arrêté relatif à l’obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans les communes du département jusqu’au 30 novembre prochain, en le rendant un peu plus contraignant.

En plus des cas visés dans l’arrêté préfectoral du 1er octobre 2021, le port d’un masque de protection est désormais obligatoire pour les personnes de plus de onze ans dans les salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples relevant du type L, pour les activités culturelles, sportives, ludiques ou festives qu’ils accueillent.